Comment bien choisir son canapé

Il existe une offre de plus en plus diversifié en ce qui concerne les objets de décoration intérieur et notamment en ce qui concerne les canapés. Il est donc probable que vous ne sachiez plus où donner de la tête, ne vous inquiétez pas voici 4 conseils pour vous aider à choisir le bon.

1. Ne lésinez pas sur ce point.

Si vous essayez d’économiser de l’argent sur votre décor, je vous recommande de le faire sur un autre meuble. Le canapé est, à bien des égards, le point central d’un salon. C’est là où les gens se rassemblent le plus et c’est généralement ce que vous verrez en premier lorsque vous entrerez dans la pièce. Pensez à votre canapé comme un investissement – quelque chose que vous aurez pendant de nombreuses années.

2. Colorée ou neutre ?

Êtes-vous vraiment intéressé par une couleur ou est-ce un effet de mode ? Si en temps normal vous êtes sceptique au sujet de la couleur, cela peut vouloir dire que vous la voulez parce qu’elle est à la mode dans le secteur de la  decoration interieur, pas parce que vous l’adorez vraiment. Demandez-vous si j’aimerai toujours cette couleur dans deux ans ? Il est beaucoup plus facile d’acheter des oreillers colorés et de les remplacer que d’acheter un canapé entièrement rose par exemple. Pensez aussi à l’autre décor de votre salon et de votre maison. Qu’est-ce qui correspondrait au thème que vous aimez le plus ?

3. De quel matériau est fait le canapé ?

C’est particulièrement important s’il y a un risque que quelqu’un renverse quelque chose sur votre canapé (les yeux de côté pour vous, les enfants !). Un canapé en velours peut être difficile à nettoyer et pourrait se tacher. Mon canapé est en polyester, qui a été utilisé parce que c’est le matériau le plus facile à nettoyer.

4. Quel style choisir ?

Enfin, et c’est peut-être le plus important, quel genre de style voulez-vous que votre salon ait ? Personnellement, j’ADORE les meubles modernes du milieu du siècle, il était donc important que je trouve quelque chose dans ce style. D’autres styles peuvent inclure quelque chose de plus moderne, rustique, vintage ou traditionnel. Gardez cela à l’esprit lors du choix de votre canapé car si tous vos décors crient « rustique » mais que votre canapé crie « moderne », il se peut qu’il ait l’air un peu décalé.