Bien choisir sa baignoire douche solde

Lorsqu’on projette d’acheter une baignoire, il faut se conformer à des règles simples. Il est impératif de vérifier le système de vidage, la cuve, le piètement ainsi que le renfort. Ces éléments constituent les essentiels pour avoir un bon sanitaire à porter de main.

Acquérir une baignoire d’entré de gamme

Une baignoire douche solde affiche un prix à moins de 250 euros. Il est évident qu’on ne peut trouver ce genre de matériels que dans des endroits bien précis. Nous citerons par exemple, les grandes surfaces dédiés aux bricolages. Ces derniers mettent en vente des baignoires fabriquées dans de l’acier ou de l’acrylique. Ces modèles présentent une épaisseur d’environ 3 mm à l’ opposé des moyens et hauts de gamme. Cette épaisseur détermine en même temps la taille réelle de la baignoire douche solde à sa finition.  Plus l’épaisseur est fine, plus la douche sera petite de taille.

Les baignoires moyennes gamme

Dans cette gamme, les modèles coutent environ 250 à 500 euros. Dans ce contexte, la marque compte pour beaucoup. Ainsi les enseignes célèbres entrent en jeu. L’épaisseur de la baignoire douche solde moyenne gamme avoisinera les 4 mm, ce qui sous entend en même temps une surface plus grande d’environ 180×20 cm. Avec ce prix, les accessoires comme les accoudoirs, les marches pied et les pieds supportant la cuve sont beaucoup mieux conçu.

Les baignoires de luxe

Dans cette catégorie, la baignoire douche solde aura une épaisseur de plus de 5 mm avec une fourchette de prix entre 500 et 1500 euros. Bien évidement, la finition sera meilleure vu le prix. Les appuis-tête seront repositionnables, il y aura un écran de douche en prime et le matériau utilisé sera un béton de synthèse composé de charge minérale combiné avec de la résine. Il existe également des modèles de baignoire douche solde à des prix atteignant les 4000 euros,  mais pour la qualité et le rendu de la finition. Il est possible d’affirmer que ce sont de véritables œuvres d’art pour ce prix.