Dormir dans un environnement sain et pour peu cher

Vous passez 1 tiers de votre vie à dormir. Il est donc indispensable de soigner le lieu et l’atmosphère dans laquelle s’établira ce sommeil. Par ailleurs, l’état général de votre santé, de votre peau et de façon plus générale de votre mental, dépendra de ce sommeil. En outre, un mode de vie sain ne peut négliger le sommeil. Les sportifs et les individus au mode de vie actif l’auront compris et un bon sommeil rime souvent avec productivité et efficacité. Par ailleurs il n’est pas nécessairement cher de prendre soin de son sommeil.

Par conséquent nous vous dévoilons ici, les règles indispensables à respecter, pour vivre dans un lieu sain ; votre mode de vie s’en trouvera radicalement changé, sur le long terme.

matelas

Equipement pour dormir et entretien

L’achat d’un sommier et d’un matelas de qualité font la différence, y compris dans l’optique d’acheter un matelas pas cher. Il n’est pas nécessaire d’acheter un matelas extrêmement coûteux pour satisfaire votre dos et votre corps, hormis si vous comptez vous procurer des types de matelas spécifiques (plume d’oie moins cher que la plume de canard, etc.). L’achat d’un matelas latex est se trouver à prix raisonnable, et la composition de ces matelas sont parfaitement convenables.

Par ailleurs le grammage définira l’épaisseur de vos équipements et il sera peut-être avantageux de privilégier la légèreté du textile, à la fois moins coûteuse, et plus facile d’entretien. Par ailleurs l’hygiène d’une couette et d’un matelas à faible grammage permet d’aérer le textile et de moins retenir les acariens.

Conditions et lieu du sommeil

La configuration de votre pièce est primordiale, la place de votre lit dans la pièce est importante, et il est intéressant de changer régulièrement le placement de vos meubles. Par ailleurs, l’obscurité est un pré requis souvent sous-estimé du sommeil. Parallèlement, dormir dans un endroit silencieux est tout aussi indispensable il n’est cependant souvent pas de notre ressort de choisir le niveau de nuisances sonores, notamment en milieu urbain.

Nous vous conseillons de privilégier d’autant plus le rangement et la configuration de votre chambre qui a un effet inconscient sur votre sommeil, plus que n’importe quelle autre pièce. Une pièce surchargée est malsaine pour le sommeil, y compris si vous y faite sécher du linge, augmentant considérablement l’humidité de la pièce.

Règles basiques de régulation

L’entretien régulier de votre matelas est important, vous pouvez aisément retourner votre matelas tous les mois et ainsi aérer celui-ci. Nettoyer votre linge de literie aussi souvent que possible est l’élément le plus récurrent mais le plus indispensable, notamment si vous transpirez. Chaque individu relâche un certain nombre de peaux mortes et de résidus qui peuvent être néfastes pour votre épiderme ou celui de votre conjoint, il est bon de changer régulièrement la housse de couette, la taie d’oreiller et de « frapper » régulièrement la surface du matelas pour limiter leur présence.

Par ailleurs vous pouvez trouver d’autres recommandations pour bien dormir, et ainsi prévenir sur le long terme, un certain nombre de pathologies et troubles physiques ou mentaux.