Et si on colorait le plafond de la chambre ?

Si vous vous posez la question, non, vous ne vous êtes pas trompé. Aujourd’hui, nous allons bel et bien vous parler de la décoration de plafond. Bien souvent délaissés au profit des murs et des sols, les plafonds sont également de formidables espaces de décorations. Quoique sortant de l’ordinaire, un plafond peint a souvent l’avantage de littéralement transformer votre intérieur en y apportant des nuances et des effets insoupçonnés. Le présent article mettra l’accent sur la couleur de peinture qui fera sortir toute la beauté plafond.

Blanc ou couleurs ?

Alors pour certains, le choix est vite fait, le blanc. Effectivement, la majorité des personnes préfèrent utiliser le blanc immaculé pour peindre leur plafond. Non seulement c’est la solution la plus simple, mais en plus le blanc est connu pour s’adapter à tout. Autrement dit, cela fait du deux en un donc. Néanmoins, il est possible de choisir des couleurs différentes. Un choix de couleurs plus vives ou plus douces vous garantit un effet des plus surprenants.

Quelles couleurs pour votre plafond ?

Voici quelques couleurs qui donneront beaucoup plus d’éclats au plafond de votre chambre :

Le rose Fuchsia

Si vous voulez une couleur qui est du répondant et qui n’est pas discrète, alors le rose fuchsia pourrait vous convenir. Cette couleur a l’avantage de canaliser la lumière dans la pièce.

Le rouge

Le rouge est une couleur qui ne manque pas d’énergie. Également parfaite pour les pièces particulièrement illuminées. Le rouge vous apportera bonne humeur, chaleur et énergie dès le matin.

Le bleu

Le bleu est la couleur de la sobriété. Très prisé, il s’accorde également avec presque tous types de mobiliers. Plus le ton choisi sera profond, plus le bleu assombrira la pièce.

L’anthracite

Autre hommage à la sobriété, vous pourrez opter pour un plafond anthracite. Cette couleur est parfaite si vous la destinez à une pièce de vie, comme votre chambre à coucher par exemple. Le gris anthracite est en effet connu pour être apaisant et tout en donnant à la pièce, un certain cachet.

Laisser parler le béton

Si vous ne parvenez pas à choisir entre toutes ces couleurs, rien ne vous empêche de laisser votre plafond en béton ciré. En effet, la texture du béton peut en effet donner des nuances de gris très intéressantes, surtout si vous la mettez en valeur avec une résine.