Un espace de baignade dans le jardin
Avoir une piscine dans son jardin n’est plus un rêve inaccessible, peu importe la taille de votre espace extérieur ou l’emplacement de votre propriété. Avant de pouvoir faire le grand plongeon, ce grand projet nécessite beaucoup de préparations et l’intervention d’un professionnel.
Même si vous avez une idée déjà bien précise de l’emplacement de votre piscine, il faut voir avec le plombier paris les détails de l’emplacement. Il vous aidera aussi sur le type de piscine qui est adapté à votre jardin : piscine enterrée ou piscine hors sol (qui est de plus en plus tendance). Les constructeurs n’ont plus de limites aux formes d’une piscine : vous pouvez avoir une piscine avec une forme originale ou une piscine qui suit les bords de votre maison. Le plombier vous accompagne dès que le projet est à l’écrit jusqu’à ce qu’elle soit pleine d’eau. Il peut aussi s’occuper de l’éclairage, du chauffage, des jets d’eau, du local technique, du robot nettoyeur, et de l’abri piscine.
Profiter pleinement de votre espace baignade
Une fois la construction de la piscine et le revêtement sol achevée, il est important de passer à la décoration pour en profiter pleinement lors des jours ensoleillés. Nous vous proposons quelques idées pour mettre en valeur cet espace baignade. Les meubles d’extérieur deviennent obligatoires avec la piscine. Il vous faut une table, un canapé et quelques poufs colorés ainsi que deux ou trois transats. Ces meubles doivent dans une matière qui résiste à l’exposition prolongée au soleil, évitez les matières qui se réchauffent lorsqu’elles sont exposées au soleil. Vous aurez aussi besoin d’une voile d’ombrage, d’un parasol ou d’une tonnelle. Votre jardin doit garder son côté nature même avec cette piscine. Ne vous privez pas alors des plantes : seulement des plantes qui ne demandent pas beaucoup d’entretien. Les pots de fleurs de grandes tailles et bien colorés peuvent très bien être en harmonie avec l’ensemble. Sur un côté de votre piscine, réservez un espace cocooning avec un lit d’extérieur doté d’un auvent ou d’une ombrelle. Prévoyez des coussins pour ce lit d’extérieur. Même si votre piscine est déjà munie de lampes pour l’éclairage, il est conseillé d’en rajouter, mais des éclairages à faible intensité comme des boules lumineuses.