Bleu, beige ou jaune… Il est souvent très difficile de savoir exactement la couleur qui nous convient le mieux sans pour autant conjurer la mode. Que ce soit pour son salon, sa chambre ou sa cuisine, les nuances et les couleurs ont une importance capitale. Pour éviter de faire le moindre faux pas, n’ayez aucune hésitation à demander conseil à un architecte d’intérieur qui saura vous guider dans les choix que vous aurez à faire.
Le retour au ton naturel
L’émeraude, olive, sarcelle, pomme… le vert marque sa présence comme jamais. Tous les tons de vert sont unanimement en vedette. Marié avec du cuivre antique, du laiton brossé ou du bronze par exemple, ce ton est d’autant plus admirable.
Pourquoi le vert ?
Une tendance à s’enfouir dans une végétation abondante. En effet, ce ton est irrémédiablement associé à verdure. Que ce soit au plafond, sur les mures ou sur vos coussins, les palmiers et autres végétations aimeront à s’inviter. Mais derrière chaque couleur se cache toujours une certaine vertu, celui du vert : « d’apaiser les cœurs, d’être conciliant ».
Il ne faut pas hésiter à recourir à un architecte d’intérieur pour vous aider à incorporer cette couleur avec minutie dans votre décoration intérieure.
Les autres couleurs en vogue
Les roses, les gris, les beiges et les crèmes aussi sont de la partie car ils sont en parfait accord avec le vert, couleur maitresse du moment. On a donc ici un mélange de couleur apaisant qui se marie à la perfection avec meubles en bois naturel ou en marbre.
La profondeur du bleu associé au velours
Le majestueux bleu fera aussi son beau cette nouvelle année. Grâce aux conseils avisés de votre architecte d’intérieur, l’agencement de ce ton avec plusieurs coloris comme le blanc par exemple rencontrera un franc succès. Il en est de même pour l’association du bleu avec le gris, une tendance intemporelle qui a déjà fait ses preuves en termes de design.
Pour couronner une harmonie sans conteste, on marie le bleu avec des accessoires dorés ou argentés.
Les éternels gris foncé, noir et blanc
À force d’être présent, le gris a gagné en neutralité au même titre que l’ivoire ou le beige. Leur élégance ressort surtout lorsqu’ils sont associés à des matériaux comme du bois naturel, du verre fumé ou encore de la pierre.
Tout bon architecte intérieur ne fera pas l’impasse sur le légendaire mariage du noir et du blanc.
En règle générale, le retour aux sources est à l’honneur pour cette année, la recherche de la douceur et du réconfort à travers la décoration intérieure.