Pour redonner vie à votre salon en extérieur, il n’est pas question de renouveler l’ensemble du mobilier. Vous pouvez penser à changer certains éléments ou apporter de nouveaux objets pour votre jardin. Avec le budget que vous avez, vous pouvez trouver des idées originales pour l’aménager. Pour cet article, nous vous proposons quelques idées d’ombrage et d’éclairage.
Faire de l’ombrage dans votre jardin.
Votre meuble teck ne sera vraiment très utile s’il est souvent sous le soleil. Vous ne pourrez pas en profiter pleinement. Pour éviter ceci, pensez à acheter un ombrage. Pour avoir un ombrage plus original, vous n’êtes pas obligé de prendre un parasol. Si vous avez votre salon extérieur sur la terrasse, vous pouvez vous offrir une pergola que vous adosserez à la façade. Si vous avez le salon de jardin près de la piscine, vous pouvez prendre une pergola avec les quatre pieds. Au cas où le prix de la pergola sortirait de votre budget, vous pouvez vous tourner vers les toiles sur mesure. Vous aurez ainsi toute l’ombre que vous voulez. Si vous voulez une idée originale pour créer l’ombrage dans votre jardin, vous pouvez aussi prendre deux ou trois vélums design. Vous pouvez choisir les formes et les couleurs que vous voulez pour la combinaison. Vous pouvez également prendre un store plus fin qui vous offrira de l’ombre, mais qui permettra également de laisser passer la lumière. Accordez alors une attention particulière dans le choix du tissu et dans la couleur.
Profiter de son jardin la nuit.
Si vous tenez à vous relaxer dans votre jardin, sur votre meuble teck après le travail, vous devez aussi penser à l’éclairage. Sur le marché, vous aurez un large choix de dispositifs luminaires, mais vos critères de choix doivent se recentrer sur l’emplacement, la configuration et l’intensité. Si vous avez un grand jardin, vous devez prendre des lampes halogènes, car ceux-ci offrent une plus grande intensité d’éclairage. Si vous voulez créer un espace de détente, privilégiez les éclairages LED qui sont plus économiques et qui offrent un éclairage plus tamisé. Au lieu de prendre des lampes que vous allez mettre sur les allées, vous pouvez prendre des pots de fleurs avec LED. Sur le marché, vous pouvez aussi trouver des meubles avec des éclairages intégrés. Pour vous offrir éclairage et confort thermique dans votre jardin, vous pouvez aussi prendre une cheminée extérieure. L’éclairage sera plus naturel et élégant.