Les différents styles de cuisine

La cuisine est sans doute l’une des pièces centrales de la maison. Décorée et aménagée avec soin, elle peut apporter un cachet particulier à l’intérieur. Design anglais, rustique, moderne… Voici un aperçu des styles de cuisines les plus en vogue en ce moment.

Zoom sur la cuisine rustique et la cuisine urbaine

La cuisine rustique rappelle un peu les vieilles usines. Utilisant des matériaux bruts et recyclés, elle se distingue par son air chaleureux, authentique et convivial. Ce type de cuisine offre une ambiance de chalet et un décor unique. Ce qui donne aux occupants l’envie de s’y attarder. Pour aller plus loin, les cuisinistes proposent une cuisine rustique de style anglais. Symbole de la campagne anglaise, celle-ci propose une décoration typique des maisons d’Outre-Manche : des objets simples, mais élégants, des étagères et un luminaire en fer forgé, de la porcelaine, du bois, des poutres… Ensemble, ils vont conférer une ambiance cosy et confortable à la pièce.

Tout comme la cuisine style cottage Anglais, la cuisine urbaine a aussi de quoi séduire les occupants. Caractérisée par son aspect brillant et métallisé, elle offre une multitude de solutions d’ameublement innovantes : meubles sans poignée, plan de travail en inox, etc. Les murs sont également habillés d’une finition laquée brillante pour avoir un effet miroir, caractère d’une cuisine urbaine. Bien entendu, le recours aux services d’un cuisiniste professionnel est recommandé pour garantir un résultat soigné et à la hauteur des exigences. Disposant du matériel et des outils nécessaires, il saura créer une cuisine confortable et accueillante.

La cuisine moderne et design

C’est fini le temps des cuisines sans âme, avec comme seule décoration : les ustensiles de cuisine. Aujourd’hui, la tendance est à la cuisine design. Alliant l’utile et l’esthétique, elle offre une pièce à l’ère de la modernité. Tous les équipements sont taillés sur mesure et intégrés avec soin afin de garantir une cuisine fonctionnelle. La cuisine design se décline en différents styles, selon l’agencement intérieur de la maison et le goût du propriétaire. Cuisine blanche, cuisine industrielle, cuisine en bois… Tout est réalisable avec une touche d’imagination. Pour changer du plan de travail classique, les cuisinistes peuvent installer un îlot central au milieu de la pièce. Très pratique, cet aménagement peut parfaitement recevoir un évier et une table de cuisson.

La cuisine design se distingue par sa décoration et son agencement soigneusement réfléchis. Elle propose généralement une conception géométrique qui donne un air épuré et minimaliste à la pièce. À la fois chic et élégant, ce style de cuisine est la manière la plus simple d’avoir une pièce fonctionnelle. Il propose, en effet, un rangement bien pensé pour optimiser l’espace de la cuisine. Des comptoirs dégagés par-ci, une armoire murale par-là, tous les moyens sont mis en œuvre pour offrir un environnement agréable et convivial à la pièce. Pour moderniser sa cuisine, on peut également opter pour une cuisine de luxe. Privilégiant les équipements et les matériels de haute technologie, elle joue un rôle décoratif dans la maison.