Pourquoi se laisser séduire par le carrelage adhésif ?

carrelage

Vous trouvez que le carrelage mural de votre salle de bains a perdu de son peps ? Qu’il est devenu tout terne et craquelle sous le poids du temps et de l’humidité ambiante ? Pourquoi ne pas le remplacer avec du carrelage adhésif ? Ce revêtement décoratif n’a que des avantages. Découvrez-les et laissez-vous tenter par un relooking à petit prix de votre intérieur.

Un revêtement moderne

Lorsque le carrelage de la salle de bains commence à ternir, on pense directement aux travaux de maçonnerie et de pose de carrelage que leur remplacement induit. Et qui dit travaux dit coût de la main-d’œuvre et au final, on se dit que ça peut encore attendre. Si l’on faisait pareil avec tous les petits travaux de la maison, on se retrouverait dans une habitation en ruine.

Heureusement, il existe aujourd’hui des solutions qui permettent de twister la décoration de la salle de bains à moindre coût. Le concept des carrelages adhésifs se révèle être une vraie petite révolution, avec à la clé : des carrelages tout neufs ! Plus concrètement, c’est un revêtement autocollant avec un aspect trompe l’œil reprenant l’aspect des carreaux qui se pose comme un sticker classique. Vous n’aurez pas à décoller le carrelage existant puisqu’il suffit de coller le carrelage adhésif par-dessus. L’opération ne prend que quelques minutes et vous aurez à l’arrivée, un carrelage moderne.

Une pose facile et pratique

Si vous projetez de réaliser une rénovation de la salle de bains des enfants ou de la salle de bains principale, pensez pratique et optez pour le carrelage adhésif au lieu d’un carrelage classique. Pour ce qui est de la pose du carrelage adhésif, vous devez commencer par nettoyer le support sur lequel vous allez le coller puis découper les carreaux adhésifs.  Ensuite, posez-les à l’aide d’une spatule pour enlever les bulles puis laissez sécher pendant 48h.

Concernant leur entretien, ce type de revêtement se nettoie facilement puisqu’il suffit de passer une éponge douce imbibée d’eau dessus avant d’essuyer avec un linge doux et propre. Contrairement aux carreaux classiques où vous devez constamment nettoyer les joints en plus. Enfin, si l’on sait qu’il existe toute une panoplie de motifs et de coloris divers, de tailles et de formes différentes, vous devrez aisément trouver le modèle qui s’harmonisera au mieux avec le style souhaité pour la salle de bains.

Un revêtement polyvalent

Vous pouvez ainsi créer par exemples une mosaïque de couleurs pour un style monochrome ou pour un style assez classique. Optez pour les modèles reprenant les motifs et reliefs des carreaux de ciment ou stratifiés pour un style un peu plus élaboré. Et ce n’est pas tout, une fois le mur de votre salle de bains rénové et habillé de ce nouveau revêtement, vous pourrez passer aux meubles et aux accessoires qui peuvent également l’accueillir.

Évitez tout de même de trop en faire, restez sur une décoration assez minimaliste. Et dans la mesure du possible, choisissez des motifs ou des couleurs qui s’accordent avec la peinture de la pièce pour garder une certaine harmonie de l’ensemble.