Quelle plante choisir pour décorer son intérieur ?

plantes

Les plantes font aujourd’hui partie des éléments de décoration fortement prisés pour les intérieurs. Pour cause, elles apportent du style dans les pièces, créent un environnement agréable et améliorent la qualité de l’air présente dans la maison. Installer les plantes à l’intérieur de votre maison, c’est mieux gérer les situations de stress. Cependant, il existe une multitude de plantes dont les usages ne conviennent pas tous au même environnement. Lisez donc cet article pour découvrir les plantes de décoration qu’il faut pour votre intérieur.

Le piléa et l’areca

Vous habitez dans un appartement baigné de lumière et vous recherchez une plante qui pourra se développer dans ce milieu ? Le piléa reste votre meilleur choix. Il est facile à cultiver et peut trouver sa place sur une table basse ou une étagère murale. Les particuliers ou professionnels qui le souhaitent peuvent également le mettre en valeur sur une console ou une commode. Sachez que cette plante permet de créer un environnement plus agréable au contact de la lumière d’intérieur réfléchie.

Toutefois, si votre environnement n’est pas trop lumineux, vous pouvez toujours opter pour cette plante dans votre intérieur. Pour vous en procurer, il suffit de consulter les sites spécialisés en la matière, comme negoplantes.com. Où placer l’areca ? Juste à côté des fenêtres pour lui permettre de bien se développer.

La Fougère de Boston et le Ficus Lyrata

Pour créer un environnement plus accueillant ou apporter plus d’effet dans votre intérieur, privilégiez le Ficus Lyrata. Ce dernier est une plante indémodable dotée d’un beau feuillage très prisé dans plusieurs ménages français. Vous pouvez la mettre en valeur dans un osier ou panier en rotin et l’installer à côté de la télé, du canapé ou du divan.

Par ailleurs, les intérieurs humides peuvent également être décorés avec une certaine variété de plantes. Parmi les plus conseillées se trouve la Fougère de Boston. Grâce à son joli feuillage, elle peut trouver sa place dans n’importe quel salon. Toutefois, elle nécessite plus d’eau que d’autres plantes d’intérieur.

Les autres plantes pour habiller votre intérieur

En dehors des plantes susmentionnées, d’autres plantes trouvent leur place dans les salons de plusieurs propriétaires. Il s’agit notamment du calathéa (une plante qui apporte plus de charme dans les intérieurs), de la sansevière et du cactus. S’y ajoutent le pachira, le monstera, le sedum morganianum et le scindapsus. N’hésitez donc pas à adopter l’une de ces espèces pour mieux embellir votre intérieur.