Il n’y a rien de plus facile que d’aménager ses murs. C’est le cas, si vous suivez les règles requises en la matière. Outre la peinture et les tableaux en tout genre, il existe encore des moyens originaux et simples afin de souligner la beauté de la mise en place.
1.Une teinte de couleur
Aucune règle ne vous impose l’utilisation de la même peinture neutre sur tous les murs. En effet, pour une touche d’originalité et de lumière dans chaque pièce, vous pouvez choisir un mur pour faire office de note de couleur.
Attention cependant, pour suivre une même ligne directrice dans la décoration, il faut choisir la même teinte dans toutes les pièces.
Par exemple, vous avez opté pour trois murs en beige et une en rouge. Faites-en autant dans chaque pièce, voire même sur les structures l’extérieur de la maison. Pour marier le tout, choisissez quelques accessoires dans les tons identiques : un coussin, une lampe, un ustensile de cuisine, etc.
2.Des meubles originaux
Les meubles constituent également un bon moyen d’habiller les murs. Meubles est pourtant un grand mot pour définir des accessoires de décoration qui vont être collé définitivement sur les murs. Car c’est le cas ici. Vous pouvez très bien le faire vous-même, dans la mesure où une simple base en bricolage est suffisante pour les mettre en places. Quelques planches, quelques clous et une perceuse et en deux temps trois mouvements vous ont habillé vos murs.
Pour aller plus loin dans la personnalisation, vous pouvez même sortir des sentiers battus. Prenez par exemple un bidon en plastiques, découpez le bout afin de créer une ouverture, peignez-les avec les mêmes couleurs de votre mur et collez-les aux murs à l’aide de vis. Vous aurez alors à disposition un espace de rangement, en style de bibliothèque unique et d’un design attractif.
3.Des lumières incrustées
Exit les lampes qui prennent trop de place et qui sont souvent difficiles à marier avec le reste des accessoires de décoration. Pour une décoration chic et charmante de vos murs, faites appel à un électricien paris. Il pourra revoir les installations électriques de votre résidence afin d’incruster les lumières dans les murs. Ce prestataire pourra aussi vous aider dans le choix des meilleurs produits en éclairage afin de réussir votre aménagement.
4.Un mur de verre
Vous êtes en quête d’un peu plus de lumière naturelle dans votre salon ? Optez pour les murs de verre. Pour l’achat des matières premières et leur mise en place, il vous suffit de demander l’aide d’un vitrier paris.