Il existe de nombreux moyens qui permettent d’apporter une touche d’élégance à un espace. Une table scandinave fait partie de ces idées de décoration. Le style nordique est simple, mais il se démarque bien des autres ornements qui l’entourent. C’est pourquoi son côté chic ressort toujours même si toute la pièce n’aborde pas la même ambiance. Il est toutefois essentiel de bien choisir sa table scandinave pour qu’elle s’intègre bien à votre intérieur et apporte la touche d’élégance souhaitée.
Où mettre une table scandinave ?
Avec La Bonne Bricole, vous allez dénicher facilement la table scandinave qu’il vous faut. Mais y a-t-il un endroit spécifique où disposer ce genre de meuble ? La réponse est non. Il faut savoir qu’une table de style scandinave convient partout où vous souhaitez la mettre. Vous devez juste trouver le meilleur produit pour une décoration sublime :
- À la maison, vous pouvez l’adopter dans votre salon pour accompagner votre mobilier. Elle embellira à coup sûr cet espace. Il faut juste que vous sachiez l’accorder avec les autres décorations de la pièce. Avec une table scandinave, votre salle de séjour sera élégante à souhait.
- Vous avez aussi la possibilité d’opter pour une table à manger de style scandinave. Dans ce cas, vous pouvez la mettre dans votre cuisine ou dans un salon ouvert sur la cuisine. Elle donnera un côté chic à cet espace, sans oublier son côté pratique.
- Pour vos réceptions d’anniversaire ou votre espace de goûter, vous pouvez également recourir à une table scandinave. L’aspect nordique véhiculé par cet article saura émerveiller vos invités. De plus, l’élégance sera au rendez-vous.
Quelle table de style scandinave adoptée ?
Une table scandinave est toujours idéale, quel que soit l’espace que vous voulez mettre en valeur. Cependant, tout dépend du modèle que vous choisissez :
- Il y a les tables basses conçues pour habiller les espaces détente et le salon. Ces modèles ont souvent une forme ovale ou une forme rectangulaire. À vous de voir lequel se marie le mieux à votre décoration intérieure. Assurez-vous seulement que la taille ne soit ni trop petite ni trop grande. Le mieux, c’est aussi d’éviter les tables basses scandinaves avec plateaux superposés. En effet, elles sont plus encombrantes et forcément moins chics.
- Pour la cuisine ou la salle à manger, le choix en matière de tables scandinaves est aussi large. Il faut la choisir en fonction de la taille de la pièce dans laquelle vous allez l’installer. En effet, il existe des modèles à 4, 6 ou 8 places selon vos envies. Ce qui est surtout intéressant avec les tables scandinaves pour la cuisine, c’est qu’elles sont accompagnées de chaises assorties. Ainsi, elles garantissent une décoration harmonieuse et élégante.
Quelles couleurs choisir pour une table scandinave ?
Les tables scandinaves sont disponibles en plusieurs coloris. Mais pour une ambiance chic, il n’y a rien de mieux que le blanc ou le bois naturel. Vous en trouverez partout, sur un site spécialisé ou dans une enseigne d’ameublement, etc. Prenez le temps de comparer les offres, pour trouver le meilleur rapport qualité-prix :
- Une table scandinave de couleur blanche est sobre et facile à marier. Elle convient parfaitement pour donner une touche d’élégance à votre salon ou à votre salle à manger. De plus, cette couleur véhicule bien l’ambiance nordique qui fait l’esprit de ce style de meuble.
- Pour une élégance intemporelle, une table scandinave en bois est recommandée. Ce modèle fera la différence dans l’espace où vous allez le mettre. Il est également moins salissant que le blanc, ce qui lui confère une durée de vie importante.
Même s’il est conseillé d’opter pour le bois ou le blanc, les modèles colorés peuvent aussi convenir. Jouer la carte du contraste est même une très bonne idée si vous savez vous y prendre. Pour cela, laissez libre cours à votre imagination pour rendre élégant votre espace. Préférez les tons doux aux teintes criardes pour que le rendu soit toujours joli. Et n’oubliez pas d’accorder la couleur de votre table avec celle de l’espace qui va l’accueillir.