Comment améliorer votre appartement avec le Feng Shui

Vous êtes peut-être curieux de savoir ce qu’est la pratique du feng shui, vieille de 5 000 ans. Bien que cela puisse sembler exotique et peut-être un peu compliqué, le concept fait simplement référence à la promotion de l’harmonie, de la beauté et de l’équilibre dans un espace. Mieux encore, il existe des principes simples de feng shui que chacun peut appliquer dans son entreprise ou sa maison, quelle que soit sa taille.Suivez ces quatre conseils pour transformer votre appartement en un paradis feng shui…

Nettoyez le désordre

Se débarrasser efficacement du désordre, et ne pas le cacher dans les tiroirs et les placards, peut être une expérience cathartique. Le désencombrement peut vous aider à vous débarrasser d’un poids mental que vous n’aviez peut-être pas conscience de porter. Donner les vieux objets que vous n’avez jamais eu l’occasion d’utiliser peut également vous aider à hiérarchiser l’importance des objets que vous décidez de garder. L’organisation est également beaucoup plus simple. En plus d’enlever le désordre des endroits hors de vue, assurez-vous d’enlever le désordre de tous les passages à l’intérieur de votre appartement. Vous devez pouvoir vous déplacer chez vous sans avoir à contourner d’obstacles ou à vous cogner l’orteil sur un meuble.

Allumez la lumière

Dans la mesure du possible, privilégiez l’éclairage naturel dans tout l’appartement. Vous pouvez améliorer la qualité de la lumière qui passe par les fenêtres en les nettoyants à l’intérieur et à l’extérieur. Vous pouvez également renforcer leur brillance en plaçant des miroirs en face des fenêtres ou des sources de lumière. Lorsque l’éclairage naturel n’est pas possible, optez pour un éclairage doux. Un éclairage fluorescent dur peut être pénible et provoquer des maux de tête. Vous pouvez également éclairer un espace en ajoutant des œuvres d’art. Choisissez des œuvres qui transmettent le niveau d’énergie souhaité pour la pièce. Par exemple, les œuvres d’art dans la chambre à coucher doivent être discrètes et apaisantes, tandis que celles dans un bureau doivent être vivifiantes et inspirantes. Les jeux de lumière sont grandement utilisés par les agences immobilières afin de trouver un acheteur pour un appartement, ils permettent d’apporter une touche positive au bien.

Déplacez vos meubles

Vous avez probablement entendu parler de la position de commande feng shui – cela signifie simplement que vous devez placer les meubles de façon à ce qu’ils soient face à la porte, mais pas directement alignés avec elle. Par exemple, si votre porte se trouve sur le côté droit de la pièce, vous placerez le bureau au milieu du mur opposé, face à la porte. La tête de votre lit doit également être placée contre un mur solide pour vous donner un sentiment de sécurité. Les miroirs doivent être accrochés pour refléter des images agréables, comme des œuvres d’art ou des plantes, et jamais quelque chose de laid comme une poubelle ou un panier à linge.

Faites entrer les éléments

Représenter les cinq éléments – terre, bois, eau, feu et métal – dans votre espace de vie est un aspect important du feng shui. Mais si vous ne pouvez pas faire entrer un élément, comme le feu, dans votre espace, vous pouvez utiliser une couleur qui représente cet élément à la place. Jaune, beige ou marron pour la terre, vert pour le bois, noir pour l’eau, rouge pour le feu et blanc pour le métal. Il est également important d’avoir des plantes dans l’appartement, en particulier dans la cuisine. Les plantes peuvent revitaliser un espace, aider à filtrer l’air et produire de l’oxygène. Même si vous n’êtes pas très doué pour faire pousser des plantes ou si vous n’avez pas le temps de vous en occuper, il existe de nombreuses options à faible ensoleillement et à faible entretien que vous pouvez utiliser.