Avez-vous eu déjà idée de la couleur de votre cuisine pour l’année 2019 ? Nous vous conseillons cette fois-ci d’opter pour la couleur pastel. Vous pensez certainement que votre cuisine aura l’air ridicule avec ce style coloré. Néanmoins, avec les meilleurs conseils d’un pro suivants, vous ne raterez en aucun cas, la décoration maison dont votre cible est la cuisine.
Conseil n°1 pour parfaire la couleur pastel dans la cuisine
Depuis les années 50, la couleur pastel ne cesse de se remettre en surface pour impressionner ses adeptes. Look vestimentaire, décoration maison, sont tout autant regroupés dans ce style. Pour avoir un aperçu rapide de cette couleur dans votre maison, l’essentiel est de consulter un magazine design d’intérieur. Ce support vous donnera une idée de ce que vous voulez changer dans votre cuisine. Retenez donc les couleurs suivantes pour commencer la base de la décoration de cette pièce. Ce sont notamment : le vert d’eau, la jaune paille, le rose bonbon, le turquoise, le mauve, le bleu ciel, le jaune citron, etc.
Conseil n°2 mélanger plusieurs couleurs dans la cuisine
N’ayez pas peur de combiner les différentes couleurs dans votre cuisine. Toutefois, ne tombez pas dans l’extravagance, car cela ne réussit pas votre décoration maison. Habillez les murs de la cuisine en bleu ciel. Si vous avez posé des décors en bois sur les murs, choisissez une autre couleur pour les couvrir. Le mauve par exemple. Rehausser l’ensemble de cette couleur en soulignant les cadres des portes et des fenêtres. Si vous voulez éclaircir l’intérieur de votre cuisine, les cadres peints en jaune paille sont recommandés. Dans la mesure où vous voulez rester dans un style soutenu, le noir peut déjà bien cadrer les ouvertures de votre cuisine.
Conseil n°3 couvrir les mobiliers de cuisine sous une couleur pastel
Décorer votre cuisine demande aussi à ce que vos mobiliers soit couverts de peinture. Toujours dans le thème de la couleur pastel, variez les coloris pour chaque meuble. Crédence, étagère, table, chaises, tabouret, etc. sont à teindre. Rose bonbon, turquoise ou autres couleurs qui vous tiennent à cœur ravivera vos mobiliers.
Conseil n°4 exposer la vaisselle
Pour combler le décor, choisissez des étagères munies de portes vitrées. Ainsi, vous avez la chance de faire apparaître votre vaisselle. La couleur variée de vos ustensiles de cuisine fait aussi en sorte d’apporter une touche originale dans cette pièce. Suspendez également les tasses colorées à l’aide de crochets.
Conseil n°5 demander l’aide d’un designer d’intérieur
Après ces différents conseils ci-haut, si votre décoration de la cuisine ne vous convainc pas encore contactez un designer. Il saura apporter quelques ajustements à votre décoration maison. Il tiendra également compte de vos goûts et du style de déco que vous avez souligné. Vous faire accompagner par ce professionnel pendant la décoration de cette pièce est aussi faisable. Il vous orientera dans toutes les astuces possibles pour raviver votre intérieur. Avec lui, vous n’aurez plus de doute dans vos décisions de choix de couleur, de style de mobilier et d’accessoire de déco !