Aujourd’hui, l’aménagement intérieur et extérieur sont des éléments qui sont très important afin de pouvoir profiter au maximum de son appartement.
Je vais vous montrer comment avec peu de moyens financier il est possible de faire un petit coin de verdure sur son balcon…
La première étape:
La première chose à faire est très certainement d’embellir le sol de la terrasse.i votre sol vous paraît ok tel qu’il est passez cette étape. En revanche, si vous souhaitez lui apportez ce petit plus qui pourrait lui donner tout son charme, voici quelques idées bien sympas:
- Le caillebottis: on peut le mettre en place sur tout le balcon ou seulement sur une partie par exemple la partie où on mettras la table ou une chaise de détente.
- Le gazon synthétique: Effet pelouse garanti avec ce gazon artificiel Prairie Verde en polyéthylène, ép 30 mm, qui en fait un tapis presque douillet, 25,10 euros le m2, Castorama.
- Le tapis de sol extérieur: Une alternative pour un sol qu’on peut faire varier selon les envies. La contrainte : Il ne faut pas oublier de le rentrer après utilisation.
La seconde étape:
L’intimité: Ce n’est pas toujours évident de se rendre sur son balcon quand on sait que tout le monde aura vu dessus.
Agrémentez votre balcon de petits pots de couleurs vives pour vos fleurs et plantes afin de créer un espace coloré. Evitez les gros pots et les jardinières qui prennent trop d’espace. Pour vous éloigner des regards indiscrets et vous abriter du vent, ajoutez des plantes résistantes tout autour du balcon. Pour exposer vos plantes tout en gagnant de la place, adoptez le mur végétal à composer soi-même. Il donnera une impression de verdure sans encombrer l’espace.
La Troisième étape:
Il ne vous reste plus qu’à meubler la terrasse en y installant des petits meubles par exp:
- Un petit salon coloré sur mon balcon, Esprit bistrot avec une table ronde en métal accompagnée de 3 fauteuils empilables en résine tressée colorée.
- Des meubles pliants sur mon balcon, En lattes d’acacia laqué pour l’extérieur, l’avantage du mobilier Malaro, c’est d’être léger et pliant donc escamotable facilement et facile à ranger.
- Un bureau d’appoint sur mon balcon, qui fait aussi bac à fleurs et s’adapte sur plusieurs types de balustrades.
- Une armoire sur mon balcon, rangement d’appoint le bahut Josef en acier galvanisé sera idéal pour conserver la vaisselle de l’été ou les jouets d’extérieur des enfants.
- Une table escamotable sur mon balcon, malicieuse et gain de place, cette armoire Porto murale en acacia offre 3 étagères bien pratiques et se déplie pour devenir une table d’appoint.