Quoi que nous fasse ressentir la météo, l’été approche et démarrera au solstice le 21 juin. La chaleur, le soleil mais aussi les parfums et fragrances estivales.
Fini les odeurs de sapin et cannelle qui réchauffent en plein hiver, caramel et odeur boisé de la cheminée, cacao d’un chocolat chaud … Le printemps a fait son apparition avec ses odeurs d’herbes fraiches et de fleurs parfumées pour laisser place à l’été et ses fragrances ensoleillés.
Comment parfumer son intérieur ?
Faire le vide, besoin de renouveler l’air de son intérieur, rafraichir les pièces, s’évader… toutes les raisons sont bonnes pour parfumer son intérieur. Bougie parfumée, diffuseur d’huiles essentielles, encens, concentré de parfum… le parfum d’ambiance se décline sous toutes ces formes. Il se choisit selon la pièce dans lequel il sera positionné (surface, ouverture) et selon l’intensité de parfum souhaité. La décoration prend aussi toute son importance : une bougie parfumée peut trouver sa place sur une table basse tandis qu’un capilla – flacon de solution parfumée avec des bâtonnets en bois qui diffuse le parfum par capillarité – aura toute sa place sur une étagère. En faisant le choix d’un diffuseur de parfum fonctionnant avec du concentré de parfum ou des huiles essentielles, l’avantage est de pouvoir changer de fragrances à volonté.
Quelle fragrance choisir pour ma maison ?
Envie de fraicheur ? Citron, mandarine et bergamote sont les parfums frais de l’été. Un zeste d’agrumes pour un parfum léger et pétillant dans votre intérieur.
Besoin de soleil ? Le traditionnel monoï, l’odeur enivrante des fleurs de tiaré des îles de la Polynésie française. Un parfum solaire qui vous transportera sous les cocotiers depuis votre canapé.
Des notes marines ?Un océan de fraîcheur avec des notes iodées pour apporter un souffle d’air pur dans les pièces de votre intérieur.