Une mauvaise hygiène de vie peut parfois mener à un état de stress permanent ou encore de troubles du sommeil. Il existe plusieurs moyens de remédier à ce dernier cas, dont par exemple le recours à des infusions ou de l’encens. Certains prennent des mesures drastiques comme se procurer un matelas plus confortable.
Matelas en latex : généralités
Parmi les nombreux modèles sur le marché, les matelas en latex conquièrent de plus en plus de cœurs. Pour cause, ils font partie de la génération dite naturelle. Aujourd’hui, tout est au naturel, de la nourriture à la literie pour un maximum de bien-être. Les matelas en latex évitent déjà l’odeur désagréable de substances chimiques qui restent des jours durant dans la chambre. Avec cette catégorie, le maintien du corps se fait plus ferme. Beaucoup préfèrent acheter LATTOFLEX comparé au matelas à ressort, pour une meilleure aération du produit. Les prix peuvent varier selon les modèles, mais ceux en latex de par leur composition naturelle et leurs avantages se situent un peu au-dessus de la moyenne.
Le latex : les avantages
Les matelas en latex sont recommandés pour prévenir les allergies aux acariens. Ils trouvent leur origine dans les hévéas et ont d’ailleurs passé haut la main des tests rigoureux. Les matelas en latex bénéficient d’un traitement anti-acariens pour les plus sensibles. Comme les modèles en mousse, ceux en latex sont généralement à mémoire de forme. C’est l’idéal pour les cervicales et ceux qui souffrent de mal de dos. De plus, ce type de matelas demande peu d’entretien. En général, pour débarrasser sa literie de ces petits parasites et autres, il faut la sortir régulièrement au soleil et à l’air frais ou passer un coup d’aspirateur tous les jours.
D’ailleurs, pour un prix modique, on peut avoir un matelas et un oreiller en latex. Cette matière compose de plus en plus les oreillers dits aujourd’hui ergonomiques.