Pour avoir une maison sécurisée contre les cambrioleurs il faut impérativement opter pour l’installation d’un détecteur de mouvement. Ce dernier permet d’alerter les propriétaires en cas de besoin. Afin d’obtenir les meilleurs résultats en utilisant ce système, il faut garantir une bonne installation. Commencez alors par faire le bon choix d’un meilleur emplacement pour l’installer.
Où placer un détecteur de mouvement pour un résultat plus efficace ?
Pour qu’il puisse fonctionner mieux, il doit couvrir la zone la plus large possible. Certains détecteurs peuvent couvrir jusqu’à 80 pieds. Veuillez à les placer où ils ont une vue imprenable sur la salle. Par exemple, on peut le placer dans un coin d’une chambre avec vue sur chaque point d’entrée. Pour qu’il ne soit pas très visible, essayez de le tenir bien en haut comme dans le plafond. Le couloir ou près des escaliers sont également d’autres endroits où les cambrioleurs passent souvent pour gagner une entrée.
Une autre idée est de la placer derrière les objets de valeur comme les ordinateurs, la télévision, ou des bijoux. Le détecteur peut facilement capter et déclencher l’alarme quand le voleur déplace l’objet. Son installation peut se faire par soi-même mais pour une meilleure performance, embaucher un artisan professionnel en installation électrique Nice peut être la bonne option.
Dans quels endroits sont à éviter ?
Pour l’emplacement des capteurs de mouvement, certains endroits sont à éviter. Par exemple, si le détecteur activé est placé près d’une source de chaleur, il risquera de se fondre. C’est pourquoi il faut le garder loin des sources de chaleur telle que les radiateurs, la fenêtre où il y a beaucoup de soleil, les évents… La chaleur infrarouge pourrait aussi déclencher de fausses alarmes.